tears of blood Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
Grand jeu d'énigme
Fazz
MessagePosté le: Ven 25 Mai - 20:30 (2012)  Grand jeu d'énigme --> Répondre en citant

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Point(s): 18
Moyenne de points: 1,06

Bon pour animer un peu le forum, je vous propose un petit jeu d'énigme.

J'explique le truc, je vous publierais un certains nombres d'énigmes sur le thème d'aion sous forme de charade, codes, jeu de piste ou tout autres trucs capable d'agiter un temps soit peu vos neurones.

Pour mettre sa en place, j'énonce quelques règles à respecter. Je serais intransigeante en cas de fraude  (ben ouais je fais du droit l'oublier pas ! je sais me servir de ma tapette a mouche gaffe aux doigts ^-^)

-Les énigmes seront publiés vers 18h pour laisser une chance de réponses à tout le monde (je doute qu'il y est grand monde sur le net à 6h du mat)

-Il pourra y avoir plusieurs énigmes dans la même soirée que je publierais quand je veux entre 18h et hum...3h du mat u_u (ben ouais le truc quand on est MJ s'est de se laisser des petits plaisirs)

- j'afficherais un délai de réponses à chaque énigme, après ce laps de temps la réponse à l'énigme et son cheminement seront publié ainsi que la prochaine énigme.

-pendant le délai, les réponses devront mettre soumise en mp sur le forum pour laisser aux autres la joie (muhuhu) de se creuser les méninges.

*si la réponse est bonne, je vous donnerais l'énigme suivante par mp, vous aurez donc plus de temps pr la résoudre et ainsi obtenir plus de point)

-le thème étant aion, je vous autorise (oui je suis trop gentille) à aller sur les databases pour le nom d'item, pnj, mob, quêtes, map ect...

(Voici celle que j'utilise en général http://fr.aiondatabase.com/item/list

- un classement final sera effectué grâce à des points attribués.

Vous gagnerez des points bonus suivant votre rapidité, votre classement par rapport aux autres gagnants.(Une bonne réponse peut vous donner des points mais une mauvaise aussi, cela dépendra de mon humeur mouhahah !) Toutefois il y aura un nombre d'énigme limitée par jour si vs résolvez par exemple les 2énigmes du jour vous n'aurez pas accès en prio à celle du lendemain, faudra attendre comme tout le monde l'ouverture de la chasse.

Le grand gagnant sera récompensé par un cadeau surprise (cherchez pas c'est surprise je vous dis)

Hum j'oubliais dernière règle même si je ne peux pas vous forcez à la respecter. Essayez de trouver par vous même (ou même entre vous) les cheminements des codes. Internet n'est pas forcement votre meilleur ami, je peux être sadique est tiré un calva de code tout droit de mon imagination lubrique niark niark niark. (Le ferais pas rassurez vous....quoi que...)

j’espère que les règles sont assez clair, la première énigme sera publiée d'ici quelques minutes. Bonne chasse à tous :D

Publicité
MessagePosté le: Ven 25 Mai - 20:30 (2012)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fazz
MessagePosté le: Ven 25 Mai - 21:06 (2012)  Grand jeu d'énigme --> Répondre en citant

Première énigme vous avez jusque demain 18h pour la résoudre. Le code est assez simple pour les adeptes de ce genre de jeu, sinon Pour aider
c'est un système de triangle et de rectangle avec des points, chaque signe correspond à une lettre. 2grilles, 2croix j'en dirais pas plus pour le moment Smile

c'est du format paint désolé pour la qualité j'ai pas d'autres logiciel dispo dans le coin, j'espère que c'est lisible.

Fazz
MessagePosté le: Sam 26 Mai - 16:30 (2012)  Grand jeu d'énigme --> Répondre en citant

Délai terminé, l'énigme était :

"Monde crée autour de la tour de lumiere apres la chute d'aion, je suis ?" réponse : Elysea

Il fallait utiliser le code à grille aussi appelé grille des cochons ou code des templiers par chez moi, qui se compose ainsi :

Et malgré le faible taux de participation, on a une grande gagnante des gagnants, félicitation à Hachespout qui m'a donné la réponse à 23h30 hier et qui rafle tout les points.

Fazz
MessagePosté le: Sam 26 Mai - 19:39 (2012)  Grand jeu d'énigme --> Répondre en citant

Enigme 2 :

*Eltnen est ma forteresse, depuis mon coin j'invente mais dans le pétrin je te met. J'ai un don, tu est mon cobaye. Test je fais, surprise tu auras.*

Vous avez jusque dimanche 13h, (elle est pas très compliquée) pour la trouvez, j'annonce déjà que je publierai une belle autre énigme plus tard dans la soirée.

Fazz
MessagePosté le: Sam 26 Mai - 22:55 (2012)  Grand jeu d'énigme --> Répondre en citant

ET comme promis une deuxième énigme pour aujourd'hui Smile

Enigme 3 :

Alors que vous flâniez dans les galeries marchandes de Sanctum, un Vieil homme à l'aspect des plus inquiétant s'approche de vous.

"holà daeva, le Grand conseil du CDSAEDBDP a parlé. Tu as été choisi, nombres périples et trésors t'attendent si tu réponds à mon énigme."

Toujours sur vos gardes devant l'homme et son mouchoir aux taches suspectes vous écoutez bravement son énigme, une lueur de cupidité dans le regard.

*Sur une lointaine Ile au milieu des nuages, bien avant le cataclysme, se trouvait un village. 5 habitants de différentes contrées y vivaient en harmonie loin du tumul des guerres de pouvoir. Ces 5habitants habitaient dans 5maisons différentes dans une simple rue. Chacun d'eux avait apporté et conservé une part de leur propre culture, chacun d'eux buvaient un certain type de boisson, mangeaient un certain type d'aliment et dressaient un familier différent. Qui élevait le porgus ?*

Indices :

1.Le Balaur a la maison rose

2. le Shugo a un kérubin comme familier

3. Le daeva boit de la bile de Cellatu

4.la maison verte est à gauche de la maison blanche

5. le propiétaire de la maison verte boit du jus de rubus

6.la personne qui mange des Umblia a un Mookie

7.le propriétaire de la maison jaune mange des Wiki

8.la personne qui vit dans la maison du centre boit du jus de carotte de squzii

9. le Mamaki habite la première maison

10. L'homme qui mange des Ervios vit à coté de celui qui a des Garnouilles

11.Lhomme qui a un Ettins est le voisin de celui qui mange des Wiki

12. le propriétaire qui mange du sobi boit des antidépresseurs.

13.Le krall mange du Lumine

14.le Mamaki vit juste à cote de la maison bleu

15. Lhomme qui mange des ervios a un voisin qui boit du remède de Seznec

Point bonus si vous me donnez le tableau complet avec pour chaque maison, la couleur, le proprio, la boisson, l'aliment et le familier. (sur que personne ne triche comme sa).

Vous avez jusque lundi 21h Pour compléter celle la en plus de l'énigme numéro 2 (j'allonge donc son délai) Bon week et Bonne chasse à tous !

Nehelya/Kyliah
MessagePosté le: Lun 28 Mai - 03:00 (2012)  Grand jeu d'énigme --> Répondre en citant

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 46
Moyenne de points: 1,05

Oulalala, j'avais même pas vue qu'il y avait autant d'énigme! 
J'vais essayer d'en résoudre!
Au boulot è_é

Riouka
MessagePosté le: Lun 28 Mai - 18:25 (2012)  Grand jeu d'énigme --> Répondre en citant

Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien
Point(s): 27
Moyenne de points: 0,93

Ta pas plus simple comme un carré magique?

Fazz
MessagePosté le: Lun 28 Mai - 18:46 (2012)  Grand jeu d'énigme --> Répondre en citant

Un carré magique ne seras pas forcement plus simple, surtout si c'est moi qui le fais, crois moi xD j'ai semble t'il un esprit assez ignoble, pervers, diabolique ou tout ce que tu veux quand il s'agit d'agiter et tourmenter les autres de ce monde Very Happy

Apres si tu préfères les nombres je t'en ferais un, pas de souci(un 5x5 sa passe ? ou tu veux le truc super simple 3x3 ?)^^ mais bon je fini encore de mettre en page la prochaine énigme donc sera en fin de semaine si j'ai le temps.

Fazz
MessagePosté le: Lun 28 Mai - 20:21 (2012)  Grand jeu d'énigme --> Répondre en citant

hum vu que j'ai à cette heure-ci aucune bonne réponse, je vous donne des indices pour les 2énigmes précédentes.

Enigme 2:

indice 1 :
Il vous faut trouvez le nom d'un pnj

Indice 2 : (si vous ne trouvez vraiment pas)
Rafraichissez votre mémoire et rappelez vous d'une certaine quête.

Enigme3 :

Bon pour celle la je peux pas vous donnez de réel indice, c'est de la pure logique. cependant voila un tableau récapitulatif(ce n'est pas dans le bon ordre, rêvez pas Very Happy), procédez par élimination.

RaceFamilier
Boisson
Couleur 
Aliment

Daeva

Garnouille 

Antidepresseur

Blanche 

Lumine

Mamaki  

Porgus

Jus de rubus

Rouge

Sobi

Shugo

Mookie

Remede secret de seznec

Jaune

Ervio

Krall

Ettin

Jus de carotte

Bleu

Umblia

Balaur

Kerubin

Bile de cellatu

Verte

Wiki

Nehelya/Kyliah
MessagePosté le: Mar 29 Mai - 02:49 (2012)  Grand jeu d'énigme --> Répondre en citant

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 46
Moyenne de points: 1,05

Alors l'enigme deux je pense savoir qui c'est, C'est l'apprentie teleporteuse. Je ne sais plus son nom mais c'est une petite fille à la forteresse d'eltnen Smile

Fazz
MessagePosté le: Mar 29 Mai - 20:58 (2012)  Grand jeu d'énigme --> Répondre en citant

Ayé va falloir que je sorte la tapette à mouche la ! j'avais dit par mp les réponses ;p mais bon je passe sur celle la j'etait pas vraiment sur le forum ces derniers jours.

Donc voici pour vous les réponses, je pense avoir allongé le délai de pas mal de temps quand même.

Enigme 2:

et oui Nehe tu as raison, il fallait trouver
la petite Sonirim, téléporteuse apprentie dans la forteresse d'eltnen qui prends asmodia pour un lieu de tourisme pour élyseen.

Enigme 3 :

tadatatata ! l'eleveur du Porgus était....le Krall ! voici le tableau de notre petit village.

CouleurjauneBleuRoseverteBlanc
RaceMamakiDaevaBalaurKrallShugo
FamilierGarnouilleEttinMookiePorgusKerubim
AlimentWikiErvioUmbliaLumineSobi
Boissonremède secret de SeznecBile de cellatujus de carotte de squziijus de rubusantidepresseur

Vu le faible taux de participation sur le forum, je vous publie une dernière énigme, si vous voulez continuer à admirer mes chefs d'oeuvre de casse-tete made aion, la suite sera sur le forum officiel.

Fazz
MessagePosté le: Mer 30 Mai - 19:20 (2012)  Grand jeu d'énigme --> Répondre en citant

Voici donc la dernière énigme que je publie ici, je l'ai simplifiée à fond vu que les autres étaient "assez dur".

Enigme 4 :

Un vieux papier emporté par le vent se colle à vos bottes boueuses, après 20mn à récurez votre armure vous parvenez à l'arrachez et le jeter au premier abord dans la première flaque de boue qui traine croyant avoir affaire au vieux coup du PQ (on vous la fait pas à vous hein ?)

Cependant, Vous vous apercevez que les toilettes publiques les plus proches sont à 20km et que le dit morceau de PQ n'est autre qu'un vieux parchemin. 5mn plus tard à patauger dans la boue vous le retrouvez, l'appelle des kinah étant plus fort que celui de votre Propre estime.

Après 10mn de trifouillage de vos méninges, vous exultez de joie. Vous avez mis la main sur la célèbre recette du Grand pot-au-feu, gardée jalousement par le CDSAEDBDP. Votre cerveau ne fait qu'un tour alors que vous calculez les profits que cette recette vous ferez gagnée.

Malheureusement, les années et les péripéties infligées par votre manque de soin (barbare va!) on eut raison de ce gagne-pain. Vous froissez le papier dans un excès de rage et découvrez au dos de nouvelles indications. Plus rapide qu'il ne faut pour le dire, vous partez en quête des ingrédients, armez de votre passoire et de votre fourchette.

Merci à tous ceux qui ont participé, bonne chasse à tous !

(Enigme bonus, pour tester votre imagination, publiez direct ici vos idées ! quel est donc le grand secret qui se cache derrière la
CDSAEDBDP ?)

Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:47 (2018)  Grand jeu d'énigme -->

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 1
tears of blood Index du Forum -> DISCUSSION -> Taverne

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
NoseBleed v1.00 ~ mikelothar.com